Vite, une nounou pour la rentrée !
Vite, une nounou pour la prochaine rentrée !
Vous n’êtes pas encore parti(e)s en vacances qu’il faut déjà s’organiser pour la rentrée prochaine.
Trouver la perle rare qui corresponde à vos besoins de garde n’est pas facile.
Il faut commencer vos recherches avant l’été.
Le recrutement, c’est maintenant !!
« Il faut s’y prendre dès aujourd’hui ». Car les étudiant(e)s, souvent disponibles pour garder les enfants de plus de 3 ans, partent en vacances très tôt et ne reprennent les cours généralement qu’en octobre. Alors, pour qu’ils puissent s’occuper de vos enfants à la rentrée, il faut les rencontrer au plus vite. Ceux qui s’y prennent au dernier moment passent après tout le monde. » Et donc le choix est réduit.
Choisir son mode de garde
Une assistante maternelle ? Une crèche ? Une nounou à domicile ? Tout dépend de l’âge de l’enfant et le nombre d’heures mensuelles de garde dont vous avez besoin.
Si vous avez besoin de quelqu’un seulement à temps partiel, pour aller récupérer les enfants à l’école, par exemple, le profil peut être différent.
Généralement, dans ce cas, les parents souhaitent que la nounou soit capable d’aider les enfants à faire leurs devoirs ou qu’elle parle une langue étrangère pour l’enseigner à leurs chères têtes blondes. Le profil étudiant est alors l’idéal.
Calculer le prix de revient d’une garde d’enfant
C’est un vrai casse-tête chinois même si le site de la CAF vous aide à y voir un peu plus clair.
Votre plus jeune enfant est âgé de moins de 6 ans, vous pouvez bénéficier des aides de la CAF (Caisse d’allocations familiales), comme la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje), qui varie en fonction des revenus et de l’âge de l’enfant (entre 230 € et 843 €), et d’une réduction fiscale de 50%.
Vous avez aussi la solution de devenir l’employeur de votre nounou dans le cas d’une garde à temps plein ou avec un volume important d’heures de garde. Nous sommes toujours dans le mode de garde d’enfants à domicile. Pour vous faciliter, la tâche et vous évitez bien de la paperasse. Votre agence Atibout se chargera du recrutement de votre nounou, de vérifier ses expériences professionnelles, de son professionnalisme et s’occupera de toute la partie administrative (déclaration URSSAF, contrat de travail, bulletin de paie, remplacement de votre nounou en cas de maladie, gestion des fins de contrat…).